BGFIBank Gabon réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme. - BGFIBank Gabon
  1. Informations & Communication ❯
  2. Espace presse



BGFIBank Gabon réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme.

08/03/2025

Libreville, le 08 mars 2025 – Dans le cadre de son engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin, BGFIBank Gabon, en partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI), a lancé une formation pour renforcer les compétences de 36 femmes entrepreneures issues de divers secteurs d’activités. Ce programme, entièrement financé par BGFIBank Gabon et prévu du 7 au 21 mars 2025, fait suite au café thématique sur l’entrepreneuriat féminin organisé dans les locaux de BGFIBank Gabon, le 8 mars 2024. Le lancement officiel au siège de l’ANPI, en présence des Directions Générales des deux partenaires, soulignant une nouvelle étape de leur collaboration pour le développement économique au Gabon.

En mars 2024, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, rappelons-le, BGFIBank Gabon avait réuni plus d’une quarantaine de femmes entrepreneures pour échanger avec plusieurs acteurs économiques tels que : la Société de Garantie du Gabon (SGG), Okoumé Capital, la SING et l’ANPI sur les différents mécanismes de financement disponibles au Gabon. Ces échanges avaient permis d’identifier des besoins cruciaux de ces femmes en matière de formation et d’encadrement.

En réponse, BGFIBank Gabon s’est engagée à accompagner ces femmes pour renforcer leurs capacités entrepreneuriales afin de les emmener à mieux structurer leur « business » et les rendre économiquement autonome. La formation propose des modules pratiques en gestion d’entreprise, un accompagnement personnalisé et un accès facilité aux dispositifs de financement. Elle inclut également la création d’un réseau de femmes entrepreneures pour encourager les échanges et les partenariats stratégiques. Les participantes quant à elles, ont salué chaleureusement cet engagement de BGFIBank Gabon, à promouvoir les femmes pour un impact durable, dans le développement économique du pays.

La cérémonie de lancement s’est faite en présence de Monsieur Ghislain MOANDZA MBOMA Directeur Général de l’ANPI aux côtés d’une délégation de cadres, conduite par Monsieur Habib Simon MAPANGOU, Directeur Général Adjoint de BGFIBank Gabon, représentant l’Administrateur-Directeur Général Dimitri Kevin NDJEBI, empêché. Tous deux ont exprimé leur fierté de voir ce partenariat se concrétiser, en soulignant son rôle clé dans l’autonomisation économique des femmes et le développement de l’entrepreneuriat au Gabon.