Descriptif
Mobi Assur est un produit d’assurance pour les appareils nomades destiné aux clients particuliers et professionnels de la Banque des Particuliers et des Professionnels. Développé en partenariat avec Assinco, il offre les garanties suivantes :
- Bris accidentel : valeur de remplacement, dans la limite de 250.000 FCFA par sinistre et par an ;
- Vol : valeur de remplacement, dans la limite de 250.000 FCFA par sinistre et par an ;
- Communication frauduleuse : 10.000 FCFA par sinistre, dans la limite de 48 heures après le vol ;
- Frais annexes : remboursement des frais de mise à disposition d’une nouvelle carte SIM, après opposition suite au vol, dans la limite de 5.000 FCFA par sinistre.
Les appareils couverts sont les suivants :
- Smartphone ;
- Tablette ;
- Téléphone non connecté de type GSM ;
- Montre et bracelet connectés ;
Conditions de souscription
- Être une personne physique en compte chez BGFIBank Gabon ;
- Le bien assuré doit être âgé de 3 ans maximum, la facture d’achat faisant foi et devant être présentée au moment de la souscription;
- Le bien assuré doit être clairement identifié (marque, modèle, numéro de série, etc.) ;
- Lorsque l’Assuré est propriétaire de plusieurs appareils, à la souscription, il est tenu de clairement identifier l’appareil principal. En cas d’acquisition d’un ou plusieurs appareils au cours de la période de garantie, l’Assuré n’est pas obligé de les déclarer, les factures d’achat faisant foi en cas de sinistre.;
Tarification
Comment déclarer un sinistre ?
En cas de survenance d’un sinistre, l’assuré doit impérativement:
- Faire immédiatement opposition auprès de l’opérateur de téléphonie afin de bloquer la SIM ;
- Demander à l’opérateur de téléphonie un relevé des communications éventuellement émises depuis le téléphone volé ;
- Faire le plus rapidement possible un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes. La plainte doit mentionner les circonstances exactes du vol ainsi que les références de l’appareil garanti (marque, modèle et numéro de série/IMEI).
- Déclarer son sinistre auprès de son conseiller clientèle dans les délais, à savoir :
- Deux (2) jours ouvrées suivant le vol
- Cinq (5) jours ouvrés en ce qui concerne le bris accidentel.
Dans tous les cas, l’assuré doit se munir d’un devis de l’appareil de remplacement présentant les mêmes caractéristiques que l’appareil endommagé ou volé. De plus, la déclaration de sinistre de l’Assuré doit préciser les causes, les circonstances, la nature et la date du Sinistre.
Pièces justificatives
L’assuré doit fournir obligatoirement à BGFIBank Gabon ou à ASSINCO :
En cas de vol :
- Copie de la lettre d’opposition adressée à l’opérateur de téléphonie ainsi que le relevé des communications éventuellement émises depuis le téléphone volé ;
- Copie du dépôt de plainte ;
En cas de vol par agression
- Le dépôt de plainte ainsi que tout justificatif de l'agression tel qu'un certificat médical ou un témoignage (attestation écrite, datée et signée de la main d'un témoin, mentionnant ses noms, prénoms, adresse et profession, accompagnée de la copie d'une pièce d'identité officielle).
En cas de vol par effraction :
- le dépôt de plainte ainsi que tout justificatif de l'effraction tel qu'une facture du serrurier qui a effectué la remise en état des systèmes de fermeture, une copie de votre déclaration effectuée auprès de votre assureur multirisques habitation ou automobile.
En cas de bris : l’appareil endommagé, qui devient la propriété de l’Assureur.
- Limitation du nombre de sinistre : Au cours de la même période de garantie, l’Assureur n'indemnise qu’un (1) seul sinistre. Cette limite est étendue à deux (2) sinistres en cas de souscription de l’option famille, mais jamais pour le même assuré.